Présentations

La création

La belle histoire commence le jour ou le vieux battoir est rénové en une belle grande salle qu’il fallut bien inaugurer.

La jeunesse est sollicitée pour l’organisation du repas et pense qu’il serait sympa d’ajouter aussi un spectacle à la soirée. N’étant que
3 au sein du groupe à vouloir faire du théatre, elle parle de leur projet et Pascal Ray les aide à prospecter au village des éventuels
amateurs pour cette première aventure.

L’inauguration se déroule au printemps 1996 avec au programme ¨Hôpital Silence¨ avec les acteurs suivants: Christel Grob, Anne-Laure Grin, Alain Bonnevaux, Thony Perey, Manu Perey, Claude Perey, Sylvia Lang, Sylvie Perret(souffleuse).
Et comme metteur en scène: Pascal Ray.

Après cette première expérience positive, cette joyeuse équipe devient tous les membres fondateurs de la troupe ¨Belmont sur les planches¨ en 1997.

Ils organisent tout de suite un spectacle pour l’automne 1997 avec ¨La bonne adresse¨. Depuis chaque année elle relève ce grand défi: préparer un amusant spectacle pour l’automne.

Les metteurs en scène ? Formés sur le tas!
Jusqu’en 2009, nous nous sommes toujours débrouillé tout seul, un membre de la troupe se portait volontaire pour mettre en scène la pièce. Rôle difficile à tenir avec ses camarades!

En 2009, nous décidons de faire appel à une personne extérieure et c’est Magali Péclard, metteur en scène amatrice qui vient mener la barque.
Puis en 2012, c’est Katia Candolfi, avec ses conseils de metteur en scène professionnelle, qui nous dirige.

Beaucoup de rires, quelques larmes.